OMSIDER - FICHE TECHNIQUE

Aile

Utilisée sur nos avions Atec 321 Faeta. 

L'aile a une construction en porte à faux. Le longeron principal de hêtre stratifié est situé à 30% de profondeur de l'aile. Les ailes du longeron auxiliaire arrière sont suspendues.  L'aile est faite de sandwich carbone. Les volets et les ailerons sont en construction composites. Le cadre central est composé de tubes soudés en acier CrMo de haute qualité.

COQUE

La coque est faite de sandwichs carbones. Le fond de la coque est conçu pour les décollages et atterrissages à partir de l'eau. L'équipage se trouve derrière, le siège du pilote principal est à l'avant. Après la levée des sièges avant le siège arrière est accessible. Le manche et les pédales de commande sont dupliqués. Le cockpit s’ouvre vers le haut et vers l'avant. Un tableau de bord situé en haut avec les instruments de vol- moteur et les volets de contrôle. Sur le siège avant est installé un petit tableau de bord avec instruments de vol de base. Sur le côté du fuselage sont à baldaquin avec des réservoirs pour l'essence et la partie arrière se compose de couvertures pour le châssis en position rétractée. Sur les nacelles sont placées des stabilisateurs composites. La structure centrale est constituée d'une poutre en acier. 

EMPENNAGES

La queue horizontale de construction est en composite de forme trapézoïdale. Le couvercle est un sandwich en fibre de carbone. Le gouvernail de direction est également en sandwich carbone. L'ensemble du VOP est extrait de l'appareil Atec UL 321 Faeta. Le SOP fin est une partie intégrante du fuselage. Il dispose d'un grand coup, 45 °. Le SOP du gouvernail est full carbone sandwich. Au bas du SOP le gouvernail est installé rétractable (gouvernail mouvement amphibie sur la surface de l'eau). Le gouvernail est commandé depuis le siège du pilote avant.

CHASSIS

Le train d'atterrissage, sur un terrain solide, est dub type tricycle. La roue de nez est une structure en acier avec une fourchette de matière composite de carbone. Le silencieux est constitué d'un ressort de compression en caoutchouc. Le châssis est réglable et se rétracte électriquement. Le train d'atterrissage principal se compose d'un tube de torsion d'armature en acier. Les bras oscillants sont rembourrés avec des amortisseurs en caoutchouc. Le train d'atterrissage est rentré électriquement dans les gousses latérales. Les roues de 4 '' sont freinées hydrauliquement. Pour le décollage et l'atterrissage sur la surface de l'eau est due à la partie inférieure du fuselage.

GESTION

L'avion a de double commande. Les ailerons sont commandés par des tiges de duralumin Le gouvernail est contrôlé par des tiges de duralumin, les reliant aux pédales avant et la roue avant est commandé par les pédales à l'œillet arrière, cloison étanche le long des cordes en acier inoxydable pour la direction de levier de la roue avant. Le gouvernail est commandé à partir de fil en acier inoxydable du siège avant. Les volets sont commandés par un servomoteur électrique.Le trim est électrique.

DRIVE ET LE SYSTÈME DE CARBURANT

L'unité d'entraînement est le moteur ROTAX 912 SUL dans une configuration de poussée. Hélice est un FITI deux ou trois pales. Les réservoirs de carburant sont deux gondoles sur le côté de teneur de 2 x 50 litres. Le robinet de carburant est utilisé au le siège avant. Une partie du système de combustible est la pompe à carburant électrique auxiliaire. Le carburant dans les réservoirs est mesuré par des jauges de carburant capacitifs.

ÉQUIPEMENT

Permet un large choix de solutions alternatives à la clientèle de l'équipement analogique le plus fondamental des systèmes électroniques sophistiqués pour le contrôle de vol, contrôle moteur et les appareils GPS de navigation par satellite. L'avion peut être équipé d'une position de l'enregistreur de vol, pilote automatique, une large gamme d'émetteurs-récepteurs, transpondeurs, émetteurs, etc. ELT. La pression statique et dynamique est tiré du tube de Pitot attaché à la face inférieure de l'aile gauche.

FICHE TECHNIQUE

envergure de l'aile 9.3 m
longueur de coque 6,2 m
hauteur 2,0 m
surface de l'aile 10,1 m 2
HTU 2,4 m
Empattement 1,6 m
poids à vide 320 kg
Max. masse au décollage 495 kg
tankage  2 x max.50l

SPECTACLES  (ROTAX 912 ULS, 495 KG)

charge utile 175 kg
Facteurs de charge opérationnels 4 g + / -2 g
Min. Vitesse avec rabats CAS 64 kmh
Min. Vitesse sans rabats CAS 85 kmh
Croisière CAS vitesse 175 kmh
Max. Vitesse horizon CAS 195 kmh
Ne jamais dépasser la vitesse NE 210 kmh
Pente franchissable 6 m / s

La consommation de carburant (150/180 km / h)

14/18 l / h
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